5 Idées pour Installer un Bar Comptoir dans la Cuisine
Qu'il soit utilisé comme séparation entre le coin repas et l'espace de préparation des plats, ou pour gagner de la place, voici 5 idées, 5 styles.
Esprit bohème
Choisissez un bar comptoir en bois pour une cuisine au style bohème.
Côté cuisine, le bar sert de plan de travail et de rangement pour la vaisselle et les ustensiles. Côté salle à manger, il fait office de coin repas et d’espace détente. Rangez des livres de cuisine et de décoration dans ses étagères, glissez du linge de maison dans des paniers. Tout autour, mettez en avant la nature : une crédence à motifs végétaux, des plantes vertes, une suspension en bambou.
Ambiance bistrot
Dans un espace conçu comme une pièce unique, le bar comptoir transforme la cuisine et le salon en bistrot.
Pour marquer la séparation entre les deux espaces, laissez un passage sous le comptoir. Le plateau qui relie un mur à l’autre fait office de pont. Mélangez les univers du salon et de la cuisine, en plaçant par exemple une lampe à poser à côté d’une cafetière et d'une tasse. Cette coexistence crée une ambiance urbaine et cosy.
À la façon d’un loft
Utilisez un bar comptoir pour aménager votre cuisine comme un loft.
Pour intégrer le comptoir au décor, choisissez-le assorti à la cuisine : noir comme les placards, surmonté d’un plateau en bois brut comme le plancher. Remplacez crédence et hauts par un mur en briques apparentes et des étagères métalliques, pour y empiler vaisselle et condiments. Ajoutez des éléments industriels : des tabourets en métal, un tuyau de hotte, et une double suspension noire pour éclairer le comptoir.
Un parti pris coloré
Intégrez le comptoir bar de la cuisine dans un cadre coloré pour personnaliser le décor. Vous pouvez :
- Opter pour une douceur scandinave avec un bar mi-bois clair, mi-blanc agrémenté d’une couleur pastel. Le rose est idéal pour créer une ambiance apaisante et lumineuse. Pour équilibrer, installez des tabourets noirs autour de la table.
- Choisir le mystère d’une couleur inhabituelle comme le vert sapin, à marier avec un comptoir en bois brut. Dispersez des touches de blanc pour créer des points de lumière et utilisez les contrastes entre les couleurs pour découper l’espace : le blanc côté cuisine, le bois côté repas, le vert pour lier le tout.
Objectif minimaliste
Un comptoir bar de cuisine est parfait pour gagner de la place et atteindre vos objectifs minimalistes, peu importe l'espace et vos préférences déco.
Respectant le principe des meubles deux-en-un, le comptoir bar combine plans de travail et table à manger en un seul meuble. Même placé au milieu de la pièce, il permet de désencombrer l'espace. Pour le rendre encore plus discret, choisissez-le de la même couleur que le cadre auquel il est destiné : noir et bois pour se fondre dans une cuisine avec des placards noirs et un plancher en bois brut ; entièrement blanc dans une pièce de même teinte.
Laissez un commentaire