Comment Adopter la Couleur Corail dans la Chambre ?
Le corail est un mélange vif de rouge et d'orange. Cette couleur estivale ajoute de la chaleur à une pièce et peut être associée à de nombreuses teintes. Voici nos conseils pour intégrer du corail dans une chambre.
Les atouts du corail dans une chambre
Le corail, une couleur lumineuse et vibrante, est un excellent choix pour la décoration de chambre. Proche du rose et de l'orange, cette teinte est plus claire que le terracotta et plus foncée que le saumon. Douce et revitalisante, le corail égaye immédiatement la chambre en la réchauffant, créant ainsi une ambiance cosy et estivale. Il convient à toutes les chambres, qu'elles soient d'adultes ou d'adolescents. En peinture, à travers des objets déco ou du linge de lit, plusieurs façons permettent d'introduire le corail dans votre espace nuit.
Comment ajouter du corail dans la chambre ?
Pour intégrer le corail dans la décoration de la chambre, plusieurs options s'offrent à vous :
- Peindre un mur en corail et l'associer à une teinte neutre comme le blanc, ou plus vive comme le bleu ;
- Choisir du linge de lit corail ;
- Ajouter des objets déco de couleur corail ;
- Opter pour des luminaires avec un abat-jour orangé ;
- Sélectionner un tapis corail ;
- Installer des rideaux corail aux fenêtres.
Cette teinte se marie parfaitement avec des meubles en bois clair. Le rotin et le bambou apportent également une touche naturelle à la décoration de votre chambre.
Avec quelles couleurs marier le corail ?
Adopter le corail pour la décoration de la chambre permet de nombreuses combinaisons de couleurs. Cette teinte s'associe particulièrement bien avec :
- Le blanc, qui apporte de la luminosité et crée une décoration élégante et chaleureuse.
- Le bleu, qui crée un mariage harmonieux en faisant ressortir les deux teintes. Le bleu peut être clair ou foncé, selon vos envies.
- Le gris foncé, pour une ambiance raffinée.
- Le vert d'eau, foncé ou émeraude. Choisi en troisième tonalité, le vert ajoute une touche naturelle dans une décoration de chambre blanche et corail.
Quels objets corail ajouter pour réveiller la déco de chambre ?
Vous préférez ajouter du corail par petites touches dans la chambre ? Les objets décoratifs seront alors vos meilleurs alliés. Voici quelques accessoires pour introduire cette teinte dans votre intérieur :
- Une lampe à poser avec un abat-jour en tissu ;
- Des statuettes en céramique ;
- Des coussins ;
- Un ou plusieurs plaids ;
- Des rideaux ;
- Des tableaux ou des cadres.
Pour le mobilier, un fauteuil en tissu corail est une excellente façon d'ajouter de la couleur à votre pièce sans bouleverser l'ensemble. Vous pouvez également choisir une tête de lit corail pour réchauffer l'ambiance en un clin d'œil.
Laissez un commentaire