Quelle Couleur pour votre Plafond ?
Un plafond blanc vous semble trop banal, sans originalité ni intérêt décoratif ? Découvrez nos 10 idées pour choisir la couleur de plafond qui conviendra le mieux à votre pièce.
Nos idées de couleurs pour repeindre votre plafond
Peindre un plafond est une excellente façon de compléter la décoration d’une pièce. Souvent laissé blanc, le plafond est pourtant une surface que l'on peut peindre pour ajouter de la profondeur ou donner une impression de hauteur. Pour les couleurs de peinture, le choix est vaste :
- Des tons clairs, comme le beige ou le rose, idéals pour illuminer la pièce et assortir le plafond aux murs.
- Des teintes sombres, comme le bleu ou le gris, pour donner une impression de hauteur dans une pièce lumineuse.
- Le noir, parfait pour jouer avec les contrastes dans une pièce épurée.
- Le jaune, pour faire entrer la lumière du soleil dans la maison.
- Le vert, qui se marie bien avec des murs foncés.
- Le rose, idéal pour ajouter une touche de fantaisie à votre décoration.
Une fois la couleur choisie, découvrez tous nos conseils pour peindre vous-même votre plafond.
Le gris élégant
Clair et lumineux, le gris est une couleur de plafond qui s’adapte à tous les styles de décoration. Ici, il s’harmonise avec le gris des murs et les tons foncés du lit et des tables de chevet. Pour apporter de la luminosité, le fauteuil et le tapis sont dans des teintes plus claires.
Une touche chaleureuse
Le bois ajoute immédiatement de la chaleur dans une pièce. Ici, le plafond est assorti aux encadrements de portes et aux meubles en bois. Le mobilier de style scandinave est un choix sûr pour se marier avec le bois. Les murs sont laissés blancs pour faire ressortir la couleur du plafond.
Un plafond épuré
Un plafond blanc et des murs gris forment une combinaison toujours gagnante, quelle que soit la pièce. Ici, le plafond blanc illumine la chambre et s’accorde aux meubles blancs. Les murs gris s’harmonisent avec le parquet, ajoutant une touche de douceur à cette chambre romantique.
Total look rose
Osez le rose comme couleur de plafond dans la chambre d’enfant pour un résultat girly qui plaira à coup sûr. Ici, le plafond en pente s’efface grâce à un rose tendre, en parfaite harmonie avec les bandes du papier peint, le cadre de lit et les tapis. La pièce paraît ainsi plus grande.
Le bois intemporel
Un plafond en bois n’est pas toujours facile à intégrer dans le reste de la décoration. Ici, il est peint en blanc, tout comme les murs, les poutres, les portes et les fenêtres. Le bureau mélange aussi le blanc et le bois, rappelant l’ambiance de la pièce. Une peau de bête au sol ajoute une touche scandinave.
Le plafond bicolore
La couleur blanche du plafond s’associe ici parfaitement avec le gris choisi pour peindre la pente. Ces deux coloris forment un ensemble harmonieux avec les tons des murs, du cadre de lit, des lampes de chevet et des commodes. Le sol, lui aussi, est d’un joli gris effet béton.
Déco avec des moulures
Dans les maisons anciennes, les plafonds sont souvent ornés de moulures. Ici, nous avons décidé de les mettre en valeur en peignant le plafond du salon en blanc et les moulures en jaune moutarde. Cette association est à la fois moderne et intemporelle.
En blanc et noir
Avoir des poutres métalliques traversant le plafond n’est pas toujours simple à décorer. Pour résoudre ce problème, le plafond est peint en blanc tandis que les poutres sont en noir profond et brillant. L’effet industriel recherché pour cette chambre d’adolescent est pleinement réussi.
Ciel bleu dans la chambre
Choisir une couleur bleue pour le plafond est idéal pour donner de la hauteur à la pièce. Ici, le bleu est dans un ton tendre, s’accordant avec le tapis et le linge de lit. Associé au bois clair et aux murs beiges, le bleu de ce plafond apporte la touche finale à cette décoration élégante.
Laissez un commentaire